L'entreprise

Passionné de sellerie, j'ai eu la chance de faire de ma passion mon métier en créant mon atelier en 2004, j'ai démarré mon activité , seul, me spécialisant dans les créations de pièces uniques très variées comme des sacs, des chaps, des harnais d'attelage, des colliers et laisses pour chiens, des coussins en cuirs...

Au fur et à mesures des rencontres , l'atelier s'est développé m'amenant petit à petit à m'entourer d'artisans tout aussi passionné que moi pour pouvoir servir nos clients et enrichissant le savoir-faire de l'atelier en réunissant les expériences de chacun.

En 2011, la boutique "l’atelier de Julien" ouvre en plein cœur de Millau mais suite à un développement sans cesse croissant et donc manquant de place, nous nous sommes installés à St Georges de Luzençon, petit village à 10 minutes de Millau, capitale française de la mégisserie et de la ganterie et à Deux minutes de son fameux Viaduc.

Notre travail ayant été appréciés de nos différents clients, nous avons étés amenés à produire des séries de plus en plus importantes ce qui nous amène aujourd’hui à être une équipe de neuf personnes et de travailler dans un atelier de 300m2.

Malgré ces volumes croissants, je continue à organiser nos fabrications de façon artisanale, favorisant la qualité à la rapidité, les séries ne sont pas faîtes à la chaine, nous travaillons par équipe de trois maximum qui réalisent ses articles de la coupe à l’ emballage de sortes à ce que chacun puisse vraiment rester créateur de son produit et non exécutant d'une seule et même tache.
Nos propres produits ont le label MADE IN AVEYRON, qui répond un cahier des charges importants à respecter mais permettant au client d'être sûr de la provenance de son produit.